Passeurs de passion
Cette manifestation avait plusieurs objectifs,
Tout d’abord, celui de former de nouveaux initiateurs, et quel succès ! 22 personnes présentes pour écouter nos « super-teachers » Nicole Simon et Evelyne Fréval qui, avec leurs passion et enthousiasme habituels, ont proposé une formation très claire, simple, avec travaux pratiques. Les applaudissements nourris démontrent, s’il en était besoin, de la satisfaction de tous les participants.
Ensuite, pour les initiateurs et moniteurs agréés, ce fût l’opportunité de découvrir et redécouvrir les outils pédagogiques de la FFB, de s’initer à la création de cours en ligne et de se rencontrer, partager leurs attentes et leurs actions en clubs. 54 personnes étaient présentes : un franc succès !
Après une matinée très studieuse, tous les participants et animateurs se sont retrouvés pour un barbecue géant, parfaitement organisé par David et Catherine Ciszewski, et sous un soleil radieux.
Tout ce beau monde s’est alors retrouvé pour le simultané des initiateurs de 14 de donnes.
Enfin, notre grand Maître Laurent a présenté les évolutions du nouveau SEF, pour clôturer une vraiment « chouette » journée (comme disent les jeunes).
Désormais, notez sur vos tablettes la date du 26 septembre : Nouvelle Journée des Passeurs de Passion !
Lors de cette journée, qui démarrera à 9h30, à Feucherolles, il y aura une matinée de formation pour de nouveaux initiateurs, qui seront rejoints par les initiateurs formés le 13 juin. Tous ensemble, ils bénéficieront d’une explication des méthodes qui sera suivie de la remise de leur matériel.
Parlez-en autour de vous, et réservez votre date du 26 septembre !
Vive le Bridge,
Philippe David
Responsable Développement et Communication du Comité
Message de la FFB
Bonjour,
Saluons les performances de vos représentants, ce week-end, à la FFB lors de la finale des championnats
de France cadets :
En 4, Saveria Garcia est championne de France avec :
Zoey Mauberquez, Grégoire Duterte, Matt Osinski-Coustol, Jules Legouet, Théo Exbrayat.
Elle remporte également une médaille d’argent par paires associée à Grégoire Duterte (Flandres)
En 4, Xavier Roullé (avec Blanche Legras, Robin Farissier et Thimothé Bernieri) est médaille d’argent.
Bravo !
Agnès Fabre, Fédération Française de Bridge
Vous avez besoin du bridge ?
Le bridge a besoin de vous !
Vous aimez ce merveilleux jeu de cartes. Nous vous proposons de devenir un « passeur ».
N’est-il pas gratifiant de transmettre un savoir, un métier, des méthodes, l’histoire, et tant d’autres choses, pour aider les jeunes à mieux comprendre le monde, et mieux appréhender leur avenir ?
Devenez un « passeur de Bridge » ! Lire la suite……..
Aujourd’hui, rencontre avec Tanguy De Wolf :
Bonjour Tanguy , pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour Philippe, je m’appelle Tanguy de Wolf, j’ai 20 ans, et je suis étudiant à Science Po et à l’Université Paris Cité en double diplôme mathématiques et sciences humaines.
Parlez-nous de votre histoire avec le Bridge.
Originaire de Nanterre, j’ai commencé le bridge en sixième, au collège La Salle Passy-Buzenval. J’y ai joué jusqu’en mars 2020, notamment au D’jeuns Club de Feucherolles et j’ai adoré cette période.
Avec la Covid-19, l’activité bridge scolaire s’est arrêtée à mon lycée, et j’ai continué sporadiquement le bridge en ligne sur BBO, en participant au Bridge PCU d’Anvers en novembre 2020 et à l’E-Open FFB en janvier et février 2021.
Le Bridge est revenu dans ma vie à mon entrée à Science Po, où je suis devenu, sous contrat, initiateur et ambassadeur de la FFB dans le cadre du programme de bridge universitaire.
Une expérience singulière, celle de Julien Bernard
https://www.instagram.com/reel/C34t3Mes3gQ/?igsh=MWlvMmRqb2N4aWRoOQ==
Bain de jouvence au centre de loisirs Thomas Pasquet
Grâce à Catherine Ciszewski du comité, le directeur du centre de loisirs Thomas Pesquet, a souhaité une intervention auprès des enfants afin de leur faire découvrir le petit bridge et le bridge.
Les enfants ont été regroupés dans la cour et le directeur leur a demandé s’ils souhaitaient jouer aux cartes avec nous.
Nous avions convenu de prendre 12 enfants niveau CP/CE (petit bridge) et 12 enfants de CM (bridge).
Immédiatement, une cinquantaine d’enfants s’est regroupée par 2. La suite…………
Il était un matin de février, 5 jeunes du Comité du Val de Seine profitent du soleil de Biarritz. Mais leur objectif premier reste de revenir du festival de bridge avec un résultat, hé oui !
Nous avons le grand plaisir d’honorer Clémence Roullé du groupe France, pour sa deuxième place. La suite…….